Recherche thématique

Il n’y a pas que l’état civil en généalogie !

L’arbre généalogique n’est qu’une succession de branches dans laquelle nous voyons apparaître des noms, des prénoms, des dates de naissance, de mariage et de décès.

Or, un arbre est nettement plus joli lorsque nous y ajoutons du feuillage !

Ainsi, je vous propose de rentrer pleinement dans la vie de vos ancêtres, leur quotidien, leurs joies, leurs peines… en consultant pour vous les archives notariales, fiscales, cadastrales, judiciaires, militaires…

Selon vos recherches, je peux me déplacer dans toute la France et notamment en Charente-Maritime, en Vendée et en Deux-Sèvres.

Généalogie recherche thématique - Coralie Verdier - Généalogiste

Vous êtes généalogiste amateur et vous ne trouvez pas un ou plusieurs actes indispensables pour la poursuite de vos recherches. Je peux vous aider et vous trouver un acte d’état civil, religieux, notarié, judiciaire, militaire…

Vous souhaitez connaître plus en détail la vie d’un de vos ancêtres ? Reconstituer son parcours, sa vie ? Connaître sa ou ses professions, les membres de sa famille (ses parents, ses frères et sœurs, son ou ses conjoints, ses enfants, ses beaux-parents…) son patrimoine, sa vie militaire (pour un homme)… ?

Le dossier comprendra, sous format numérique et/ou papier :

  • Un rapport de recherches listant l’ensemble des sources consultées,
  • Sa généalogie présentant les membres de sa famille (son ou ses conjoints, ses enfants, ses parents, ses frères et sœurs, ses petits-enfants, ses grands-parents…)
  • Une biographie rédigée et illustrée de votre ancêtre,
  • La reproduction et la transcription des actes concernant votre ancêtre (actes d’état civil, actes notariés, cadastre, documents militaires…)

A travers les archives, je peux reconstituer pour vous, son parcours.

Votre ancêtre apparait dans la presse, dans la rubrique des faits divers ? Un accident, un vol, une agression, un meurtre… ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

En consultant diverses archives, je peux reconstituer les faits, pour vous, en toute objectivité.

Uniquement cadastre et après 1830.

Votre ancêtre était marin ?

Je peux me déplacer au Service Historique de la Marine de Rochefort et retracer la carrière de votre ancêtre marin.